De 19h à 1h
On veut diffuser, chanter et danser l’amour !
Lors de cette nuit électronique, laissez-vous emporter par cette croisière artistique et sonore hors du temps, à l’ombre des pêchers rougissants de Montreuil. Entre installations et concerts, cette soirée promet de réchauffer les corps et les cœurs de nos visiteur.euses.
Des installations scénographiques solaires du Driiing Collectif, aux poèmes sur fond d’électro de Lisa Portelli, en traversant le monde d’Oum Kaltoum, Fayrouz et leurs chansons d’amour avec le duo électro Zajal : dans cette odyssée ardente, nous allons imprégner le Théâtre de Verdure des ondes graciles et musquées des sentiments amoureux.
En partenariat avec la Métropole du Grand Paris, Actes IF, la Région Île-de-France et avec le soutien de la Ville de Montreuil.
*****
LE PROGRAMME
– SAMEDI 7 JUIN –
19h – 01h
DRIIING COLLECTIF – LISA PORTELLI – ZAJAL
ARTISTES DE LA SOIRÉE
DRIIING COLLECTIF
Scénographie – DJ set

Le collectif est né d’un rassemblement d’artistes, musiciens.e.s, architectes, ingénieur.e.s, graphistes et comédien.e.s, tous.tes réunis autour d’une même idée : valoriser l’art au cœur de la fête. Le but du collectif est de créer un espace d’expression pour véhiculer l’identité et les valeurs de ses membres avec la musique et la scénographie comme principaux outils.
Facebook : https://www.facebook.com/driiing.collectif
Instagram : https://www.instagram.com/driiing.collectif/?hl=fr
******
LISA PORTELLI
Électro poétique

Musicienne de formation, Lisa Portelli suit dès l’âge de 15 ans des études au Conservatoire de Reims, où elle obtient un premier prix en guitare classique. En parallèle, elle commence très tôt à se produire dans les cafés-concerts de cette ville d’adoption. Elle y découvre une scène rock alternative qui lui donne envie d’accompagner ses textes poétiques à la guitare électrique. Découverte du Printemps de Bourges et du Chantier des Francofolies, elle sort un premier album éponyme à l’âge de 19 ans.
Le cinquième album de Lisa Portelli, ABSENS, a été écrit et imaginé sur l’Île de Molène, où elle s’est isolée pendant plusieurs mois. Œuvre magnétique et profondément habitée, ABSENS mêle poésie incantatoire, guitares denses, nappes électroniques et piano organique, dans un univers à la fois intime et traversé par les éléments.
Multi-instrumentiste, Lisa Portelli sera accompagné par Alexis Campet au piano et au synthé pour un concert singulier — entre puissance, folie et fragilité.
Linktree : https://linktr.ee/lisaportelli
Facebook : https://www.facebook.com/lisa.portelli.officiel/
Instagram : https://www.instagram.com/lisaportellimusic/
******
ZAJAL
Acid House Oriental

La magie des machines mêlée au saz et derboukas opère sur le dancefloor dans un folklore contemporain hypnotique et transcendant. Un concert live qui vous emportera dans des rythmes qui vous resteront dans la tête pour 1001 nuits.
Linktree : linktr.ee/zajal.music
Instagram : https://www.instagram.com/zajal_music/?__d=1%2B
*****
INFORMATIONS PRATIQUES
Venir au Théâtre
65, rue Pierre de Montreuil,
Murs à Pêches, 93100 Montreuil
M° ligne 9, station Marie de Montreuil
Bus 122, arrêt Saint-Just / Bus 121 et 102, arrêt Danton / N°34, arrêt Danton / N°16, arrêt de la Mairie
Station vélib : Jean Moulin – Paul Doumer
Tarif
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
Bar et restauration
Le Théâtre de La Girandole, vous accueille chaque jour dans sa terrasse ensoleillé et conviviale, avec une programmation culinaire qui vous fera plaisir.
Demandez le menu du jour !
Bar et restauration sur place. CB ou espèces
En partenariat avec la Métropole du Grand Paris, Actes IF, la Région Île de France et avec le soutien de
la Ville de Montreuil.







