Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

Théâtre de la Girandole

 

La Girandole a ouvert ses portes le 27 septembre 2007 sous le parrainage d’Ariane Ascaride. Dans une démarche constante d’ouverture et à travers une grande exigence artistique, la Girandole se soucie de proposer une programmation éclectique permettant de croiser différentes formes artistiques populaires et émergentes, parfois insolites, parfois inaccoutumées. La mixité et l’accueil de tous les publics est son inaltérable quête.

En automne, la Girandole se replie dans son théâtre en dur, à deux pas de la place du marché à Montreuil. Au printemps, elle transhume vers son théâtre de verdure, dans le cadre bucolique des Murs à pêches.
Le Théâtre de la Girandole accompagne le parcours des artistes en leur proposant des périodes de résidences, de recherche et de diffusion. Le modèle de fonctionnement proposé aux compagnies nous permet d’être en syntonie avec les nécessités artistiques et matérielles des équipes accueillies dans nos lieux de travail.
Le Théâtre de la Girandole est un lieu de réflexion, d’expérimentation, de convivialité et de rencontres. Il s’agit d’offrir au plus grand nombre la possibilité de s’approprier la richesse des formes qui font le spectacle vivant de notre temps, d’avoir la possibilité d’entendre les textes d’aujourd’hui, de pouvoir échanger avec les artistes qui se questionnent sur notre société et de les mettre en jeu au présent.

 

Direction artistique Félicie Fabre & Luciano Travaglino

Régie Karl Big

Communication & Logistique Mathieu Lavergne

Production Guillaume André

Trésorier Daniel Robert

gd_girandoleIMG_9945IMG_6237IMG_9963P1010200photo_2017-09-28_14-49-48IMG_9956IMG_9960095