Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

11 JUILLET 2021

Un festival étincelant !
Sous les Pêchers la Plage #11
11 juillet 2021 de 14h30 à 23
dimanche 11 juillet 2021 de 14h30 à 23h
Durée 7h

***Festival Sous les pêchers la plage #11***

********

Programme en vrac :

Haut rapport – Cie Trat – Cirque

Quatuor Hensel – musique classique – Interlude musical

Radici : La Source – Cie La Girandole – Théâtre

Shoot the Drone – Électro-poétique – concert

Disco Rital – DJ set

********

Haut rapport – Cie Trat – Deborah Mantione

Haut Rapport, c’est trois artistes circassiennes proposant une performance acrobatique, poétique et sensible pour essayer de répondre à l’éternelle question : qui suis-je ?

Jouant tantôt l’animal, l’enfant, ou l’adulte, les interprètes se comparent dans le miroir du regard des autres.
Pour essayer de se construire, elles tentent différentes façons de communiquer : la naïveté, la brutalité, l’entraide…

Les autres sont ici le moteur de la construction de l’identité de chaque personnage aussi bien dans l’adversité que dans la complicité.

 

********

Quatuor Hensel – musique classique

Formé en 2019 à Paris, les musiciens du Quatuor Hensel viennent de tous horizons : après la France, l’Allemagne, les Etats-Unis, le Canada,  leurs différents parcours musicaux les ont fait se réunir à Paris, riches de leurs expériences, pour explorer ensemble les infinis possibles de la formation de quatuor à cordes. Leur première saison leur a donné l’occasion d’aborder un programme éclectique, de Mozart à Webern à des créations contemporaines, lors de concerts à Paris et en Nouvelle-Aquitaine, à Monflanquin.  Les quatre musiciens ont également un projet, pour la fin de l’année, autour des femmes compositrices et, entre autres, le quatuor de Fanny Hensel plus connue sous le nom de Fanny Mendelssohn qui leur a inspiré leur nom de quatuor. 

********

Radici : La Source – Cie La Girandole 

Je raconte face aux convives, comme on racontait autrefois dans une étable chauffée par la présence d’animaux, heureux d’accueillir chez eux des invités. Ou, comme devant un feu de bois où les paroles s’envolent pareilles aux mille étincelles délivrées par les flammes. Ou, comme on parle autour de la table de la cuisine, à côté de la marmite où mijote le repas du soir. Et puisqu’on parle de repas, je prendrai le temps, entre un mot et un autre, de cuisiner un risotto que l’on partagera au milieu du spectacle.                               

 Luciano Travaglino 

En savoir + sur Radici La Source 

********

Shoot the Drone –  Électro-poétique – Concert

SHOOT THE DRONE (ʃuːt ðə drəʊn) locution populaire : désigne la fusion entre musiques urbaines et poésie à vif, rythmiques conquérantes et mots jaillissants, pour donner voix à une épure transgenre propice à la libération des corps et des esprits.

Trio électro avec Pierre de Trégomain à la voix, François Malandrin à la batterie et Manu Sauvage aux claviers

 

 

********

Disco Rital –   DJ set – Giovanni et Francesco Semeraro

Nés trop vieux dans un monde trop jeune, les frères Semeraro ont ramassé n’importe quel disque italien à la pochette abimée et à la photo redoutable, oublié depuis des années dans les cartons des brocanteurs de Paris et de banlieue. Leur but ? Redonner une nouvelle vie à cet énorme répertoire de mélodies oubliées qui ont fait danser, chanter, rêver, tomber amoureuses des générations d’italiens et d’amoureux de l’Italie. 

********

ARTISANS ET CRÉATEURS

MATTHIAS BARBER – coiffure dans la nature

********

VALERIA POLSINELLI – Céramiste
Valeria Polsinelli est une artiste franco-italienne qui crée des céramiques depuis plus de trente ans. Dans l’intimité de son atelier, elle tasse et malaxe sa matière première – l’argile – avant de la façonner au tour ou à la main. Elle réalise des objets aussi variés que de la vaisselle, des bijoux, des vases ou des sculptures évidées.
Pour la céramiste florentine, la glaise constitue un terrain de jeu infini lui permettant d’expérimenter formes, textures et couleurs.
********
MILIPERTUY BIJOUX
Milipertuy, conceptrice de bijoux créatif fait à la main. Ses créations sont réalisées le plus souvent à partir d’une matière plastique qui réduit au four, après avoir été peinte et découpée.

********
JORIS VALENZUELA
Ces sérigraphies ont été réalisées à partir de mes photographies, analogiques et numériques. Les images sur lesquelles j’ai décidé de travailler représentent des éléments et /ou d’espaces qui ont été habité par l’homme puis oubliés, afin de les transformer en des sortes de vestiges dont nous apprenons peu à peu à nous réintéresser.

********

Avec le soutien de :

L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France

 

********

Tout public
TARIF : PRIX LIBRE

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE – CB ou espèces
Dimanche 11 juillet 2021 de 14h30 à 23h00

Théâtre de Verdure de La Girandole

65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil

Métro 9 (Mairie de Montreuil), puis bus 122 à Marie de Montreuil et arrêt Saint Just OU à pied de la mairie (15 min).

Noctilien pour le retour : N34, arrêt Danton

*****************. Précautions Covid. *****************
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées.
Nous vous demandons néanmoins d’amener avec vous votre masque, et de l’utiliser tout au long de la soirée. Nous vous prions d’essayer de garder une distance de sécurité raisonnable d’au moins 1 mètre avec les personnes qui ne font pas partie de votre groupe.

Masques en vente au guichet.

17c85c44-fc6d-4389-8ebc-429986229f5e_FFR7522_DxORITALdav20210622_182701_mfnr - CopieLAUTA 4