Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

Zéro micro, deux projos

Hommage à François Béranger
Sanseverino
Du 21 au 25 janvier 2020
De mardi à samedi à 20.30
Durée 1h15
Tout Public

Concert radicalement acoustique

Sanseverino invite chaque soir une Première Partie

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

Enfin, il était temps ! Volià une reprise des chansons de François Béranger, ce banni des ondes toute sa vie, contestataire et libertaire jusqu’au bout. Et qui c’est qui se colle ? Le plus légitime : Sanseverino ! C’est un chouette album-hommage que ce BeBer Project : juste une gratte, pur et dur comme le chanteur  disparu, avec  des  chansons coup-de-poing  (Tranche  de vie,   Magouille blues, Manifeste) et des petits bijoux de tendresse et d’humanité (Le Vieux, La fille que j’aime ou Département 26). On savoure, et comme c’est le volume 1, on attend avec impatience la suite !

Christophe Vilain – SINÉ MENSUEL

Peut-on chanter Béranger sans déranger ?  La  réponse fut  apportée  ce soir  sans contestation possible par Sanseverino.    Pour  que resonnent les mots rebelles  d’un  Béranger,   il    faut   un  artiste  sans concession,  un esprit libertaire,  un brin de provocation   certes,  mais  surtout   un   amour,   une    tendresse pour les couplets de ce chanteur libre et protestataire.

HEXAGONE

Sanseverino, c’est un mec simple, qui écoute son cœur et se fout des sirènes du show-biz. Aujourd’hui, il présente son 12ème album, The BeBer Project, vol. 1, première pierre de son édifice discographique en hommage à François Béranger (1937-2003). Il partira bientôt sur les routes pour présenter son disque, dans lequel il chante en solo en s’accompagnant à la guitare. Cette formule dépouillée sert à merveille la princesse de la rue qu’est la chanson de Béranger. De sa voix rugueuse, le titi parisien met en lumière le blues et le folk qui irriguent le répertoire. Sans nul artifice, avec le seul feu de la conviction et du talent, sa gouaille fraternelle swingue à la gloire des gueux et des gueuses.

L’HUMANITÉ

Réserver
SANSEVERINO-BERANGER 2Sanseverino long

21 janvier 2020 - Stéphane Deraddi

22 janvier 2020 - Stag

23 janvier 2020 - Stéphane Deraddi

24 janvier 2020 - OZA

25 janvier 2020 - OZA