Lieux de création et de résidence artistique

SOUS LES PÊCHERS, LA PLAGE #15

Du 24 au 25 mai 2025
Durée

Le festival « Sous les Pêchers, la Plage » revient pour sa 15éme édition, et comme toujours en fête, accompagné de bonnes doses de bonheur, de partage, de vivre-ensemble et d’émotions !

Du 24 au 25 mai 2025, nous allons faire vibrer la ville aux rythmes de la musique, aux pas de la danse, aux paroles du théâtre, aux acrobaties du cirque. Pour cela, nous vous avons concocté une programmation populaire, paritaire, et surtout accessible à tous.tes.

« Sous les Pêchers, la Plage #15 » c’est : deux jours de fête, une dizaine d’artistes, une cinquantaine de bénévoles, une tonne de pâtes, des bières locales et surtout une énergie infinie !

 

 

LE PROGRAMME

– SAMEDI 24 MAI 2025 –

18h – 00h

La Brique – Cie Le Grillon Electrique – Aga – Cie Zid – Jericho

 

– DIMANCHE 25 MAI 2025 –

15h – 22h

La Fanforale – Keep Company – Udu – Alice Minck – Sista Jahan

 

***************

ARTISTES DU FESTIVAL

 

JOURNÉE DU 24 MAI :

 

La Brique

La Brique est un groupe de musique acoustique qui réinvente la électronique avec une approche live unique. Passant l’électro mélodique à psytrance, ces amateurs cuivres donnent tout sur scène, travers des arrangements rythmés ou compositions survoltées.

Fanfare – Electro brass

Facebook: https://www.facebook.com/labriquelavraie

Instagram : https://www.instagram.com/labriquelavraie

Vidéos : https://www.youtube.com/channel/UChKqN0WtQwAtjZqoG62XYaQ

*****

Cie Le Grillon Electrique

La Confuirence

Épanouis ou aliénés, le travail nous travaille. Pour cette clown-employée, il est l’homme de sa vie. D’abord coach, meilleur ami, confident, il prend progressivement la forme d’un mari un peu trop attentionné, et finit par devenir un véritable oppresseur. A travers la métaphore de la relation amoureuse, ce spectacle nous parle de notre amour- haine pour le travail mais aussi de notre solitude et de notre volonté d’en sortir. L’exercice normé devient le lieu d’une parole permissive : une «conFUIRence », qui montre du doigt les incohérences d’un monde où la souffrance du salarié est omniprésente.


Clown, théâtre

*****

Aga

Empreintes

Empreintes est le fruit d’une rencontre entre deux musiciens aux horizons différents. Plus attirés par le sens de la composition plutôt que par un style particulier, leur musique navigue entre blues, rap et folk. Cela crée une identité très chanson avec l’expérimentation minimaliste en plus. Sombre, lent et nostalgique, Empreintes essaye sans prétention aucune de radiographier notre société qui se désagrège tout en proposant un espoir. David Krupinski à la composition et à la guitare et AGA aux paroles et au chant.

Rap, blues, folk

Instagram : https://www.instagram.com/aga.hugo/

Vidéos : https://www.youtube.com/channel/UC9AARjepeE0LDzGZC2IxsWA

*****

Cie Zid

Tarou

Taroo est un spectacle acrobatique qui mélange parkour, cirque et manipulation d’objets. C’est un spectacle seul en scène, rythmé et clownesque, qui nous parle de préjugés, de ces jeunes ou moins jeunes qui n’ont rien, et qui s’inventent un métier pour la journée, pour réussir à gagner leur croûte comme ils peuvent. Taroo est un spectacle participatif où le public est très impliqué.

Cirque et parkour

*****

Jericho

Jericho s’autorise de grands écarts, et convoque, dans une même transe, les fantômes de Seattle, les poètes maudits du blues, ou les figures radicales de la protest song américaine… comme pour leur redonner corps, dans un siècle froid et sur-numérisé.

Grunge-folk radical

Facebook: https://www.facebook.com/Jerichoofficiel/

Instagram : https://www.instagram.com/jericho.officiel/

Vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCs8te833V3D-g93s0gHvRYw

*****

 

 

JOURNÉE DU 25 MAI :

 

La Fanforale

La Fanforale du Douzbekistan puise son répertoire dans les musiques traditionnelles des pays de l’Est de la Méditerranée .. et s’invente un pays imaginaire : le Douzbekistan qui

s’étend du métro aérien aux squatts-apéros-de-latroisième-cour d’un immeuble caché.

Le climat, souvent pluvieux, irrigue naturellement une production foisonnante de soirées festives !  Toujours en groupe, souvent en rythme ! Les Douzbeks se réunissent en un chœur d’une quinzaine de chanteuses et une fanfare d’une quinzaine de musiciens (trompettes, trombone, saxs, tubas, clarinettes, flûtes, violons, grosse caisse, caisse claire, banjo)

Fanfare et chants balkaniques

Facebook: https://www.facebook.com/douzbekistan

Instagram :https://www.instagram.com/la_fanforale_du_douzbekistan/

Vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCAQ2TO7WXxOnYHIsEhKg_5g

*****

Keep Company

Underfoot

Rien ne se perd, tout se transforme (même nous !) : tel est le mantra de cette création à ras de sol.

Et si nous plongions sous terre histoire d’en savoir plus ? si nous allions à la rencontre des petits êtres invertébrés qui sans cesse grignotent et recréent le monde sous nos pieds ?

C’est le pari fou d’Abby et Luca qui, en mêlant acrobatie et théâtre gestuel, entament avec Underfoot une réelle mue. Transformés en un gigantesque ver de terre, ils rampent jusqu’à nous, se délestent du poids de nos vies, et nous emportent dans une danse loufoque et poétique. S’il y a une vie après la mort, c’est bien celle-là, décidément joyeuse !

Cirque (main-à-main)

Facebook: https://www.facebook.com/keepcompanycircus/

Site : http://www.keepcompany.fr/fr/

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gY8hCGjOwVw&t=1s

*****

Udu

À travers sa musique trip-hop aux influences créoles, UDU explore les incohérences humaines et ose sortir des codes préétablis Elle souhaite soulever les visières du déni et refuse qu’on la définisse selon des étiquettes

Trip-hop avec influences créoles

Facebook: https://www.facebook.com/inaayah.hydrah.7

Instagram :https://www.instagram.com/udu.amer/

Extraits : https://www.youtube.com/channel/UCTlEWMgGMK3rMhyRkX2uXKA

*****

Alice Minck

Héro

Dans un monde qui laisse de moins en moins de place à la transmission et aux échanges directs, HERO est un dialogue live entre musique et danse. Il nous sert à raconter mythes et légendes venues de la Grèce antique. Pour interpréter et rejouer à notre tour ces histoires qui ont traversé les âges, il nous faut chercher à l’intérieur de nous
mêmes ce que nous portons d’archaïque, et à l’extérieur ce qui compose les aspects fondamentaux du monde et de la société qui l’a forgé.
Notre duo propose une construction imaginaire originale, remplie de symboles et d’inspirations : le fruit de notre héritage de jeune femme et jeune homme du XXI siècle.

Danse

Instagram : https://www.instagram.com/alice_althaparro/

Extraits : https://youtu.be/KlFDvds1u5I

*****

Sista Jahan

Auteur, compositrice et interprète, Sista Jahan est une artiste authentique à la voix suave et singulière. Sa musique est empreinte d’amour et
de douceur. Elle s’inspire des expériences de la vie pour délivrer des messages conscients et positifs.

Depuis 20 ans, elle s’impose telle une artiste incontournable sur les scènes de reggae hexagonales et internationales.

Roots reggae caribéen

—–

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouverture des portes une heure avant les spectacles

Venir au festival

65, rue Pierre de Montreuil,

Murs à Pêches, 93100 Montreuil

M° ligne 9, station Marie de Montreuil

Bus 122, arrêt Saint-Just / Bus 121 et 102, arrêt Danton / N°34, arrêt Danton / N°16, arrêt de la Mairie

Station vélib : Jean Moulin – Paul Doumer

 

Tarifs 

Prix libre les deux ou trois premières heures

10€ / 6€ / ou lancez les dés

CB ou espèces

 

Bar et restauration

Le Théâtre de La Girandole, vous accueille chaque jour dans sa terrasse ensoleillé et conviviale, avec une programmation culinaire qui vous fera plaisir.

Demandez le menu du jour !

Bar et restauration sur place. CB ou espèces

Réserver
Sista_Jahan - crédit photo Franck BlanquinFlyer_SLPLPDSC_0242 (2)©FedericoCella_Underfoot_Sept23_3423195245_920587093401643_7390850135675492614_nIMG_4623Visuel-3_LA-CONFUIRENCE_upscayl_2x_realesrgan-x4plus3 Vincent DoubrereTaroo 1 cc Samadoss MaïtoulAFF_SLPLP15_vfvignette_SLPLP#15mise en avant_SLPLP#15Fanfaronnades2_PhotoGroupeP1100556