Lieux de création et de résidence artistique

SOUS LES PÊCHERS, LA PLAGE #14 // WEEKEND DE CLÔTURE

Samedi 20 Juillet-De 18h-00h
Durée

En ce jour de festival venez retrouver cinq artistes et compagnies qui vont vous transporter !

En musique, Melina Vlachos, Les Ailes Au Nord et Les Boucaniers nous proposeront une variété de spectacles musicaux. En spectacle vivant, Camille Judic et la Cie Mon Clown Sur La Commode nous présentera ses spectacles qui s’appellent Peau d’âme et Cabinet de Patatothérapie.

Détail de la programmation :

CIE MON CLOWN SUR LA COMMODE

Cabinet de Patatothérapie

Il y a eu l’envie de créer, avec humilité, une expérience musicale qui fait du bien et aborde des problématiques importantes par le prisme de la fantaisie et avec légèreté. La musique est thérapeutique. Chaque « consultation » se tisse avec la personne qui vient faire l’expérience. C’est à chaque fois une rencontre singulière.

Il y a eu l’envie de créer un entresort mettant en scène des patates. La performance avec les objets est au coeur du dispositif.

Avec le parti-pris d’être sur le fil. Entre la grosse blague et le grand sérieux nécessaire quand on accueille la parole de l’autre, ce projet s’inscrit dans la famille des fake thérapies : c’est du bullshit mais peut-être que ça marche. C’est divertissant et c’est profond. A la fois intimiste et spectaculaire.

S’autoriser à rêver, croire en ses rêves et souhaiter les concrétiser. La proposition est très symbolique et très concrète : le rêve et la patate.

Création et interprétation : SANDRINE COLETTI, MARINE DUBRUQUE et CAMILLE ORTIE

MELINA VLACHOS

Pop orientale et balkanique

Inspirée de ses origines grecques, Mélina Vlachos écrit et compose des mélodies, qu’elle chante, joue au oud et danse, accompagnée d’une contrebasse et de percussions orientales. Sa musique se caractérise par des influences balkaniques, orientales et pop. Mélina grandit à Paris dans une famille franco-grecque, dans laquelle la transmission orale de la musique et de la danse sont une tradition. Elle s’initie auprès d’artistes reconnus de la scène greco-turque (Katerina Papadopoulou, Gülseren), et acquiert une maîtrise du répertoire oriental et de l’art de l’improvisation. En 2021, elle obtient son DEM avec félicitations du jury en chant oriental et oud au CRD de Gennevilliers. Elle écrit et compose la musique du spectacle « Roza », qui combine arts du cirque et musique, pour lequel elle obtient le prix Forte pour les talents émergents d’Ile de France.

Plus d’informations par ici

LES AILES AU NORD

Spectacle de chanson française

Les Ailes Au Nord est un groupe composé d’Ariane au chant et à l’alto et de Stéphane à la guitare et au chant. C’est aussi un spectacle de chansons (créations) sur le thème du couple. Le duo nous raconte l’histoire d’un couple moderne où les rôles habituels sont souvent redistribués. Le tout servi tantôt avec tendresse, tantôt avec humour et autodérision…

Plus d’informations par ici 

CAMILLE JUDIC – PEAU D’ÂME

Cirque aérien

Peau d’ame, c’est l’histoire d’une femme, ou plutôt une partie de son histoire.

En apparence, c’est une femme d’un chic déroutant, l’alure iconique, qui vit au travers de ses rêves et s’imagine au sommet de sa gloire ; les paillettes, les projecteurs…. Les rêves d’une diva.

Se debarrassant progressivement de ses couches ; matérielles et émotionnelles, on voit d’abord apparaître une femme perdue et tourmentée,… laissant place ensuite à femme fragile qui se bat, nue mais possédée, vivante mais perturbée…

On voyage au travers des rêves et cauchemars de cette femme, qui se met progressivement à nu, laissant réfléchir sur le contrôlable et l’incontrôlable, la beauté et la laideur, la force et la faiblesse…

Plus d’informations par ici

LES BOUCANIERS

Rock ambré

Après avoir écumé les salles (La Cigale, Le Bateau Phare, La Boule Noire..) et les festivals (Voulstock, Festif L’art, Damfest, Pour un autre monde, la Grange, la fête de l’huma..) ce power trio au rock ambré labellisé Pépinière par le réseau pince oreilles est affûté comme une lame !

A l’aube du 6e jour, dieu a inventé le bruit

Après quelques milliers d’années, cette distraction finit par l’ennuyer alors il se dit qu’il fallait mettre de l’ordre dans tout ça et qu’ a lui seul il ne pouvait pas y arriver.

Il fit donc appel aux Boucaniers.

Trois pirates au rock ambré fracassant.

Les Boucaniers devint le bras armé de dieu.

Les Boucaniers disciplinèrent le bruit.

Les Boucaniers créèrent la musique.

Dieu leur accorda donc la grâce divine.

Les Boucaniers c’est la musique en ligne directe avec les cieux.

Venez goûter au rock ambré et aux embruns et vous serez peut-être touché par la grâce.

https://youtu.be/2CdEJCtosqk?si=vSSLzEsqarvhCU-c

https://youtu.be/ej23RbELtD0?si=vw1dsLnTCoaRHrlS

https://youtu.be/3UuK2WZRXUA?si=Ywm8dxDG6hNwklif

INFORMATIONS PRATIQUES

Venir au festival

65, rue Pierre de Montreuil,

Murs à Pêches, 93100 Montreuil

M° ligne 9 : station Marie de Montreuil

Bus 122 : arrêt Saint-Just / Bus 121 et 102 : arrêt Danton / N°34 : arrêt Danton / N°16 : arrêt de la Mairie

Station vélib : Jean Moulin – Paul Doumer

Tarif

Prix libre les deux premières heures, puis 6€/10€ ou lancez les dés

Bar et restauration

Le Théâtre de La Girandole, vous accueille chaque jour dans sa terrasse ensoleillé et conviviale, avec une programmation culinaire qui vous fera plaisir.

Demandez le menu du jour !

Bar et restauration sur place. CB ou espèces

Réserver
J10Capture d’écran 2024-05-07 à 12.30.46©Elodie_Guignard_2023-24PEAU D AME crédit photos Rolland Griffon 5VisuelBoucaniersI87C8088