Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

Sous Les Pêchers La Plage #12 – 11 juin 2022

samedi 11 juin 2022
samedi 11 juin 2022 de 18h à 0h00
Durée 5h

 

***Festival Sous les pêchers la plage #12***

Samedi 11 juin 2022

********

Programme en vrac:

SACRÉ MÔMANS  / Cie des Rotules Effrénées – Clown

IVANOS + JULIE FIORETTI – Rap / musique lyrique – Interlude musical 

EDGAR SEKLOKA – Hip hop / rap – Concert

AGA – Rap – Concert

PATRICK MULLER / La Source Quotidienne – Photo

********

Sacré Mômans  / Cie des Rotules Effrénées – Clown

Travail sur les personnages et regard extérieur :  Xavier Bouvier (Okidok),  Amanda Kibble                 Interprétation :   Mathilde Bernadac,  Citlalli Ramirez-Mauroy

Technique :   Cathel Van Renterghem ou  Aurélien Van Trimpont   Accessoires :   Sébastien Boucherit        Costumes :   Albane Roche-Michoudet,  Marine Vanhaesendonck

Tenues colorées et landaus équipés, deux mamans ressortent enfin après plusieurs mois à pouponner. Et pour leur premier spectacle avec bébé, quoi de mieux qu’un univers années 80, fluo et paillettes. Les voilà parées pour un Sacré Mômans.

Avec humour et démesure, deux clowns lèvent le voile sur l’aspect édulcoré de la naissance, la charge parentale et la pression de la «super maman». Les deux femmes jonglent avec leurs émotions et entraînent le public dans une tornade tragi-comique.

 

Soutiens : Fédération Wallonie Bruxelles / Loterie Nationale / Province du Hainaut 

********

Ivanos + Julie Fioretti – Rap / musique lyrique – Interlude musical 

Sur une musique hybride entre le rap, le dub et la musique classique, Julie Fioretti et Ivanos vous proposent un mélange détonnant et inédit.

Elle, de formation lyrique, baroque, chante d’une voie légère et puissante des mélodies riches, principalement en Italien.

Lui, il pose son flow aux influences rap et ragga, avec une écriture parfois narrative, parfois poétique, et souvent énergique.

Facebook :

https://www.facebook.com/IvanOs-1386699004781972

Instagram :

https://www.instagram.com/ivanos.musique/


********

Edgar Sekloka – Hip hop / rap – Concert

Une intro dédiée à son fils, suivie de douze titres qui claquent pour ce premier vrai album « Un peu de Sucrr » d’Edgar Sekloka, poète urbain qui avait fait ses premières armes aux côtés de Gaël Faye dans Milk Coffee and Sugar.

Douze titres qui ébranlent nos convictions, jouent avec nos émotions, nous transportent ici-bas ou là-bas vers des ailleurs. Dans le flow d’Edgar le sucre se fait miel. Douze titres qui sonnent comme les heures d’une horloge, rythmant le temps à chaque morceau, dans lesquels Edgar décline ses rimes, nous enivre de ses vers, s’impose dans sa prose, entre émotions à fleur de tempo et slam à l’âme où l’humour côtoie l’amour, la tendresse se mêle à la féerie, l’imaginaire transcende la réalité, la révolte suscite l’espoir. Balades oniriques ou mélancoliques, blues tribal, une touche latine et de reggae, des riffs afrorock et un petit rien de jazz, la palette musicale de l’album est plus que variée, parfois surprenante, jamais ennuyante, toujours entrainante.

 

©Hashka

********

AGA – rap – Concert

Ses racines, Aga les plonge dans le Nord de la France où il se construit, se nourrit de la culture des filatures et du bassin minier.

Inspiré par le rap français, UK et US depuis toujours mais aussi par les chansons à texte, le jazz ou la musique latine, il pratique un art éclectique qui rassemble. Aga vit maintenant à Montreuil, laboratoire des arts et de la culture.

Facebook : https://www.facebook.com/vanhouttelinhares

Instagram : https://www.instagram.com/aga.hugo/

***********

Patrick Muller / La Source Quotidienne – Photo

« Quoi qu’on en dise, la méthode, le système, c’est une grande chose !
Tu sais parfois, je me dis que si chaque jour, exactement à la même heure, on faisait la même chose comme un rituel, inaltérable, systématique, chaque jour, toujours à la même heure, le monde serait changé. Quelque chose changerait, il ne pourrait en être autrement. »
Le personnage d’Alexandre à son fils dans le Sacrifice d’Andreï Tarkovski
J’ai démarré le 1er décembre 2017 un journal vidéo quotidien. La réalisation quotidienne d’une vidéo, sans contrainte, ni thème ou objet imposé, posté sur les réseaux sociaux. Le contenu pourra être inspiré d’une situation, d’une idée, d’une réflexion, d’un poème, d’une citation. Chaque vidéo sera composée au minimum d’un plan.
A la manière de l’écrivain Jacques Jouet qui a commencé il y a quelques années à écrire un poème par jour,  j’appelle ce projet « Des jours ».
Les musiques sont composées par : Sylvain Legeai

©Patrick Muller

 

*********

 

TATOUAGES IMAN HÉNNÉ

********

BIOGLAM’S

Cosmétiques et bien-être africain

********

Tout public

TARIF :

10€ plein tarif 

6€ tarif montreuillois/chômeurs/minima sociaux/- de 26 ans

Gratuit enfants – de 8 ans

Billet suspendu

Dés

************

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE – CB ou espèces

Théâtre de Verdure de La Girandole

65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil

Métro 9 (Mairie de Montreuil), puis bus 122 à Marie de Montreuil et arrêt Saint Just OU à pied de la mairie (15 min).

Noctilien pour le retour : N34, arrêt Danton

********

Avec le soutien de :

 

Réserver
Photogramme Des jours DES_JOURS_2Ivanos et jullie fiorettiEdgar Sekloka 6 © HashkaCapture d’écran 2022-04-21 à 14.10.33IMG_6263IMG_5122Portrait samedi 11 juin 2022