Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

Ouverture de saison

Le samedi 5 septembre 2020
Samedi 5 septembre 2020 de 18h à 24h
Durée 7h

***Soirée d’ouverture du festival « Sous les pêchers la plage #10***

Dû au confinement nous avons annulé notre festival de mai-juillet, nous avons croisé les doigts et repris un peu de souffle.

Nous avons décidé de reporter une partie de ce festival pour un été indien du 5 septembre au 10 octobre… et nous croisons encore les doigts !

*****************. Précautions Covid.19 *****************
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées.
Nous vous demandons néanmoins d’amener avec vous votre masque, et de l’utiliser tout au long de la soirée. Nous vous prions d’essayer de garder une distance de sécurité raisonnable d’au moins 1 mètre avec les personnes qui ne font pas partie de votre groupe.

Programme de la soirée:

STÉPHANE DERADDI – Chansons à l’ancienne. Écriture maison
ECHOS – Cie Oxymore – Danse et violon
TROP DE ZEF – lecture – Cédric Jaburek
CAP TO NOLA – fanfare / brass band
LE FOLÂTRE CABINET DE DACTYLOGRAPHIE – Cécile Hennion
POÉSIE LIQUIDE – Cocktails en ver(re)s – Marianne Thibault

******

STÉPHANE DERADDI
Stéphane Deraddi chante des chansons poétiques qui évoluent hors des sentiers battus de la poésie. Une poésie décalée et surtout drôle. L’humour n’interdit pas à la plupart des chansons d’être porteuses de sens. La décroissance, l’écologie, la tendresse envers les petites gens sont rendues légères derrière la forme apparemment (auto)dérisoire. Il chante en s’accompagnant à la guitare et éventuellement à l’accordéon et il est accompagné de Pierre Luc à la contrebasse sur des mélodies accrocheuses.

§§§§§

ECHOS – Cie OXYMORE – Judith Grobla et Hélène Larrodé
De la rencontre entre une violoniste et une danseuse naît le dialogue des matières, l’organique du corps répondant au végétal et au sonore. Comme une invitation à interroger dans sa propre chair son rapport à la nature et au vivant.

 

 

§§§§§

TROP DE ZEF – Cédric Jaburek
C’est l’histoire d’un travailleur à la petite semaine, d’une journée où ça va souffler. Il monte des échafaudages, vide et remplit des camions ou turbine dans les tunnels. Un jour, il se retrouve au pied d’une nacelle sur laquelle il n’a aucune envie de monter. Au vertige des abîmes se substitue celui des mots. Une tempête s’annonce : un vent puissant qui verra les idées s’envoler, qui fera chanter les fils électriques, rire aux larmes les matons et courir les prisonniers. C’est l’histoire d’un désir d’évasion.

 

§§§§§

CAP TO NOLA – fanfare / Brass band
Composé de musiciens amateurs qui explore, sous la conduite de Bruno Wilhelm, un répertoire de musiques de La Nouvelle-Orléans.

§§§§§

LE FOLÂTRE CABINET DE DACTYLOGRAPHIE – Cécile Hennion
Le Cabinet, en mêlant les techniques d’improvisation et l’art du jargon administratif, aborde la question de la disparition des canulars et du papier, tout en guidant le spectateur dans un voyage absurde, potache et intime. Parfois, c’est très drôle, parfois c’est un moment plus intime, dans le secret de la machine à écrire.

§§§§§

POÉSIE LIQUIDE – Cocktails en ver(re)s
Poésie liquide est un projet mêlant littérature, programmation et mixologie. Le but ultime : créer une machine de création de cocktails dont les ingrédients seraient déterminés par des textes de poèmes choisis. Nous vous proposons de contribuer à l’expérience en choisissant vous-même votre « poème à boire », qui sera traduit en une recette et composé sur place par nos soins. Versions sans alcool disponibles pour les poèmes en prose.

********
TARIF : 5€ – ou bien tentez votre chance en lançant deux dés !

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE
CB ou espèces

Samedi 5 Septembre 2020 de 18h00 à 00h00
au Théâtre de Verdures de la Girandole
65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil
Métro 9 (Mairie de Montreuil) puis bus 122, arrêt Saint-Just, ou 15 min. à pied.

vent deboutIMG-20200730-WA0004_pderaddi & PL (paysage)_pPoesieLiquide01_pHélène LarrodéCapture d’écran 2020-08-19 à 11.32.1789648644_2607000609533371_5763860258854273024_o