COMPLET SUR TOUTES LES DATES !!!!!!!!
Hommage à François Béranger / suite et fin
Concert radicalement acoustique
RÉSERVATION OBLIGATOIRE
******
Quelques chiffres : «Suite et fin» c’est la partie 2 du «Béber project vol. 1», un hommage a François Béranger qui devait durer deux mois et qui en est à sa 75ème date. 30 000 personnes ont donc vu cette tournée solo (enfin pas tous le même jour !)
Extraits de presse
Enfin, il était temps ! Volià une reprise des chansons de François Béranger, ce banni des ondes toute sa vie, contestataire et libertaire jusqu’au bout. Et qui c’est qui se colle ? Le plus légitime : Sanseverino ! C’est un chouette album-hommage que ce BeBer Project : juste une gratte, pur et dur comme le chanteur disparu, avec des chansons coup-de-poing (Tranche de vie, Magouille blues, Manifeste) et des petits bijoux de tendresse et d’humanité (Le Vieux, La fille que j’aime ou Département 26). On savoure, et comme c’est le volume 1, on attend avec impatience la suite !
Christophe Vilain – SINÉ MENSUEL
Peut-on chanter Béranger sans déranger ? La réponse fut apportée ce soir sans contestation possible par Sanseverino. Pour que resonnent les mots rebelles d’un Béranger, il faut un artiste sans concession, un esprit libertaire, un brin de provocation certes, mais surtout un amour, une tendresse pour les couplets de ce chanteur libre et protestataire.
HEXAGONE
Sanseverino, c’est un mec simple, qui écoute son cœur et se fout des sirènes du show-biz. Aujourd’hui, il présente son 12ème album, The BeBer Project, vol. 1, première pierre de son édifice discographique en hommage à François Béranger (1937-2003). Il partira bientôt sur les routes pour présenter son disque, dans lequel il chante en solo en s’accompagnant à la guitare. Cette formule dépouillée sert à merveille la princesse de la rue qu’est la chanson de Béranger. De sa voix rugueuse, le titi parisien met en lumière le blues et le folk qui irriguent le répertoire. Sans nul artifice, avec le seul feu de la conviction et du talent, sa gouaille fraternelle swingue à la gloire des gueux et des gueuses.
L’HUMANITÉ
Sanseverino invite Stag en Première Partie