BÂTON ROUGE est un duo acoustique qui a pour ambition de traverser un imaginaire intime, tissé de blues de la Nouvelle Orleans, de chansons françaises et de chansons traditionnelles créoles. Jonglant avec une guitare hawaïenne, une autoharpe ou un banjolélé, Bâton Rouge livre une musique dépouillée, organique, qui fait la part belle aux textes et aux émotions. Le répertoire rend hommage aux chanteuses de blues du monde entier et qu’il s’agisse de morceaux traditionnels revisités ou de compositions originales, il flotte dans toutes ces chansons un parfum essentiel de liberté et d’humanisme.
Kika Fauve Tisba : Chant, autoharpe, banjolélé
Alain Robak : Guitare Hawaïenne, guitare folk
Éteignez vos téléphones et venez vous asseoir. Devenez crédule, irrationnel, immature,
influençable, et laissez votre imagination prendre le contrôle.
Que l’outil du magicien soit des cartes, des pièces ou des fers à repasser, peu importe.
Ce qu’on aime, c’est ce petit instant où la logique n’a plus que le choix de rendre les armes.
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
Bibliothèque Éphémère – Bureau Radical des Bibliothécaires Révolutionnaires – Elsa Nouvet
Ohlala – beatbox
Ohlala est un groupe de beatboxeur.ses français.ses, formé l’été 2020. Un groupe 100% vocal, composé de Pricha, championne de France 2020, Julieta, Championne de France 2018, Oxyjinn top 16 national et Scratchy champion du « SBX Camp 7 to Smoke Battle ».
Samedi 18 et dimanche 19 septembre
UN JOUR DE FÊTE – Cie la Girandole
Guirlandes lumineuses, barbe à papa, amour, manèges, processions religieuses, feux d’artifices, liberté, fanfare de village, habits de fêtes… tissés dans le tissu de souvenirs.
Quatre monologues menés au rythme de fanfare. Quatre personnages pour raconter « La fête du village »
Samedi 18 septembre
CHAT & RENARD – Cie Les Anthropologues – déambulation
Pinocchio vient d’emménager dans le quartier. Sur le chemin de l’école, son abécédaire sous le bras, le pantin naïf fait la rencontre de deux gredins.
Le Chat et le Renard ont tôt fait de le dissuader d’aller en classe. Ils lui proposent de découvrir la ville et font avec lui les 400 coups, pour le plus grand plaisir du public. Une déambulation joyeuse qui nous ramène sur les chemins de l’enfance.
Dimanche 19 septembre
LES GARDIENS – Cie Les Anthropologues – déambulation
Trois employés en uniforme font leur entrée, un brassard « sécurité » autour du bras. Ils déroulent un petit tapis de gazon, posent leur chaise et s’installent.
À travers une succession de petites touches de plus en plus décalées, Les Gardiens font pénétrer le spectateur dans leur monde où l’absurde confine au poétique. Leur mission tient en un mot : surveiller !
Parce que tout ce qui est précieux mérite d’être surveillé, parce que tout ce qui est surveillé devient précieux.
Samedi 18 septembre
CONTINUEZ TOUJOURS TOUT DROIT – Cie Bang ! – clown / danse
Deux êtres venus d’on ne sait où atterrissent sur terre depuis une poubelle céleste. Venus pour vivre avec les humains, les voilà nez à nez avec le public. Mais leur enthousiasme à l’idée d’intégrer ce nouveau groupe va être mis à rude épreuve par une voix électronique : tout d’abord étrangement accueillante et aidante, avant de devenir insidieusement autoritaire, la Machine est là pour les aider à franchir toutes les étapes pour une bonne intégration.
Samedi 18 septembre
STÉPHANE DERADDI – chanson française / concert – nouvel album
Stéphane Deraddi chante des chansons poétiques qui évoluent hors des sentiers battus de la poésie. Une poésie décalée et surtout drôle.
L’humour n’interdit pas à la plupart des chansons d’être porteuses de sens. La décroissance, l’écologie, la tendresse envers les petites gens sont rendues légères derrière la forme (auto)dérisoire.
*******
*******
Samedi 18 septembre
Fonctionnant selon le principe de la chambre noire et équipée d’un laboratoire argentique, cette caravane a été transformée en appareil photo géant par l’artiste Lolita Bourdet, membre du collectif Les Cousines. Depuis trois étés, l’artiste part à son bord à la rencontre des habitant·es, militant·es et usager·es des Murs à pêches en proposant des initiations à la photographie. Les photos réalisées avec la Caravana Obscura lors de ces rencontres seront visibles sur le site.
LE GREEN DOCTEUR
Paysagiste et horticulteur de formation, Le GreenDocteur met son savoir au service du design végétal. Selon lui, il est temps de redonner à la nature sa place originelle.
Il développe donc un concept qui consiste à faire pousser les plantes dans tout et partout. La plante réintègre ainsi sa place dans notre espace.
Samedi 18 septembre
LINA – MON TATOUAGE AU HENNÉ
A travers son art, Lina partage et vit sa passion. Titulaire d’un certificat « Art Design Henna » obtenu à l’Ile Maurice en 2008, son pays d’origine, elle imagine sur les peaux de captivantes arabesques qui se déploient au fil de son inspiration.
Dans ses créations, on retrouve des parcelles de sa personnalité, parsemées avec retenue ici et là. Sa douceur souffle sur ses tatouages une impression de naturel.
Le henné, comme elle le dit souvent, prend sa couleur d’une peau à une autre, d’une personne à l’autre, sublime et porte bonheur.
Dimanche 19 septembre
Love Store
Salon de tatouage et piercing
BLACK MAMBA – boutique de seconde main ambulante avec une jolie sélection de vêtements et accessoires vintage
Voici différents liens pour vous faire découvrir Black Mamba !
https://www.facebook.com/blackmamba.boutique
https://www.instagram.com/blackmamba.boutique/
Tout public
TARIF : PRIX LIBRE
BAR ET RESTAURATION SUR PLACE – CB ou espèces
PASS SANITAIRE À L’ENTRÉE
Les preuves acceptées :
I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale
II / La preuve d’un test négatif PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h
III / Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois
Théâtre de Verdure de La Girandole
65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil
Métro 9 (Mairie de Montreuil), puis bus 122 à Marie de Montreuil et arrêt Saint Just OU à pied de la mairie (15 min).
Noctilien pour le retour : N34, arrêt Danton
***************** Précautions Covid. *****************
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées.
Nous vous demandons néanmoins d’amener avec vous votre masque, et de l’utiliser tout au long de la soirée. Nous vous prions d’essayer de garder une distance de sécurité raisonnable d’au moins 1 mètre avec les personnes qui ne font pas partie de votre groupe.
Masques en vente au guichet
*****************
Avec le soutien de :
L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France