Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

10 JUILLET 2021

Sous les Pêchers la Plage #11
Samedi 10 juillet 2021
10 juillet 2021 de 17h00 à 0h00
Durée 7h

***Festival Sous les pêchers la plage #11***

Des livres, des mots, du pain, des casques, Cuba et la danse, les clown, les arbres, les étoiles… tout est là pour se faire plaisir !

********

Programme en vrac :

Les mots qui manquent – Cie Les Comploteurs – Improvisation

Bibliothèque Éphémère – Bureau Radical des Bibliothécaires Révolutionnaires – Lectures

L’ami de pain – Cie Les Koloks – Clown

Ça ne rend pas sourd – Cie Drôle de Rêve – Poésie érotique en casque – RÉSERVATION OBLIGATOIRE jauge à 48 places 

Naiara – Initiation à la danse – Danse latine et tropicale

El Mura –  musique cubaine – Concert 

********

Les mots qui manquent – Cie Les Comploteurs – Impro 

Quatre comédiennes et comédiens. Quelques accessoires sur le plateau. Soudain, quelqu’un rentre. Des livres éparpillés au sol : roman, théâtre, poésie, recette de cuisine et magazine… Et le spectacle commence.

 » Les mots qui manquent » est un jeu improvisé à partir de la matière du livre ; plonger dans l’univers qui se trouve enfermé à l’intérieur et l’exposer au grand jour, le donner à voir et à entendre au public. Dans la rue, dans une librairie, dans un jardin… Qu’importe le lieu et l’endroit, seul compte la relation qui se crée entre les comédiens, les livres et les spectateurs quand le spectacle commence. » 

 

********

Bibliothèque Éphémère – Bureau Radical des Bibliothécaires Révolutionnaires – Elsa Nouvet

Bibliothèque ambulante, vous propose une sélection de livres, à lire tranquillement sous un arbre, au bar…ou vous voulez, tant que vous n’oubliez pas de les ramener!
Le début d’un roman, venez partager la, les premières pages d’un roman qui vous a plu (ou pas), que vous venez de découvrir, ou qui vous suit depuis toujours, qu’il soit drôle, triste, sérieux, léger…ils seront tous bienvenus!
Remplissez votre gosier, étoffer votre pensée, un cocktail au choix accompagné d’un texte (extrait sélectionné par le BRBR)

 

********

L’ami de pain – Cie Les Koloks – Clown / Tiphaine Bellanger et Moran Laplace

Les Koloks, deux baroudeurs, l’un génie charlatan et maladroit, l’autre naïf et enthousiaste, viennent présenter leur nouvelle invention: les crêpes. Peu à peu, les ingrédients manquants les transportent et ils découvrent… Le Pain !

Un moment que nous voulons porteur d’une énergie authentique de partage, de liberté et surtout… d’amitié.

 

********

Ça ne rend pas sourd – Cie Drôle de Rêve – poésie érotique en casque / 

Cécile MARTIN, Arnaud DE LA CELLE ou Clément LEMENNICIER

RÉSERVATION OBLIGATOIRE jauge à 48 places

Installez-vous confortablement, mettez un casque sur vos oreilles, bandez vos yeux, ecoutez et laisser faire votre imagination !

Et si nous avions le pouvoir d’observer votre inconscient et d’y zyeuter vos fantasmes inavouables…
Que verrions-nous ? A l’abri de la rumeur de la ville, laissez-vous embarquer pour une sieste sonore où il se pourrait bien que vous ne dormiez pas beaucoup… Toutes les études l’ont prouvé : non le plaisir solitaire ne rend pas sourd. Nous pouvons nous en donner à cœur joie !

 

Teaser

Extrait

Site internet

Facebook

Instagram

Soundcloud

********

Naiara – Initiation à la danse – Danse latine et tropicale

Née en Espagne, Naiara a pratiqué les danses de salon depuis ses 12 ans. Attiré par la musique latine et notamment par les rythmes cubains, elle se forme à la salsa et au reggaeton et voyage plusieurs fois à Cuba ou elle s’empreigne de cette danse et de cette culture.  Elle déménage à Paris en 2012 ou elle fait une formation professionnelle de Danses Latines (Ecole de Danses Latines et Tropicales).  En tant que danseuse, Naiara a fait partie de plusieurs compagnies de danse : Oy’eva, Timba Francesa et Iyalode. Ainsi, elle a participé aux plusieurs spectacles du milieu latino: Le Pao Brasil, Soirée AGUA au Peniche Concorde Atlantique, Soirée Latino du Kao Suai à Bastille, Soirée Bembé…  Fondatrice de l’association de danse La Candela à Montreuil en février 2019, Naiara enseigne la danse à Paris et à Montreuil avec joie de vivre et beaucoup d’énergie. Pour elle, la danse, avant tout, est une façon de s’exprimer et en sorte de libération. 

 

********

El Mura –  musique cubaine – Concert 

Que vaut la modernité quand elle ne s’appuie pas sur la tradition ? C’est ce qu’a bien saisi Alexis Donatien Despaigne, connu sous le nom d’El Mura, qui, à la tête de son groupe Timbre Latino, invente une musique authentique et très équilibrée, servie par des arrangements subtils et soignés. Enregistré à Cuba et mixé en France, son disque De la loma vengo, dont les morceaux sont pour la plupart composés et écrits par El Mura, bénéficie à la fois des richesses du terroir cubain et des technologies de studio occidentales.

********

ARTISANS ET CRÉATEURS

 

MILIPERTUY BIJOUX

Milipertuy, conceptrice de bijoux créatif fait à la main. Ses créations sont réalisées le plus souvent à partir d’une matière plastique qui réduit au four, après avoir été peinte et découpée.

********
JORIS VALENZUELA
Ces sérigraphies ont été réalisées à partir de mes photographies, analogiques et numériques. Les images sur lesquelles j’ai décidé de travailler représentent des éléments et /ou d’espaces qui ont été habité par l’homme puis oubliés, afin de les transformer en des sortes de vestiges dont nous apprenons peu à peu à nous réintéresser.

 

********

Love Store

Salon de tatouage et piercing

Avec le soutien de :

L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France

 

 

********

Tout public
TARIF : PRIX LIBRE

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE – CB ou espèces
Samedi 10 juillet 2021 de 17h00 à 0h00

Théâtre de Verdure de La Girandole

65 rue Pierre de Montreuil, 93100 Montreuil

Métro 9 (Mairie de Montreuil), puis bus 122 à Marie de Montreuil et arrêt Saint Just OU à pied de la mairie (15 min).

Noctilien pour le retour : N34, arrêt Danton

*****************. Précautions Covid. *****************
Du gel hydro-alcoolique sera disponible sur place et les tables seront distanciées.
Nous vous demandons néanmoins d’amener avec vous votre masque, et de l’utiliser tout au long de la soirée. Nous vous prions d’essayer de garder une distance de sécurité raisonnable d’au moins 1 mètre avec les personnes qui ne font pas partie de votre groupe.

Masques en vente au guichet.

3x3l2tisIMG_0186Charleneyvesphotographie_NAT0254©NATHADREAD PICTURES - NATHANAEL MERGUIsdr1 - CA NE REND PAS SOURD_Moment3 - CopielogobrbstWeb