Lieux de création et de résidence artistique

Théâtre en Dur / Croix de Chavaux
Théâtre de Verdure / Murs à Pêches
Compagnie La Girandole

93100 Montreuil
01 48 57 53 17
×

Résidences

Depuis l’ouverture du théâtre en 2007, notre aventure artistique n’a pas cessé d’évoluer vers la recherche d’un modèle de fonctionnement qui nous permette d’être en syntonie avec les nécessités artistiques et matérielles des équipes accueillies dans nos lieux de travail.


Notre statut d’artiste et de directeur de compagnie nous a aidé à saisir les besoins et les exigences de chaque projet et de l’accompagner. Les multiples expériences que nous avons menées durant toutes ces années, avec des artistes d’horizons différents, nous ont instruits sur leurs attentes.
En fin d’année 2017, nous avons privilégié des résidences de longues durées, de deux ou trois semaines minimum, aboutissant sur une série de représentations en contrat de coréalisation avec partage égal des recettes.

Ainsi Le Théâtre de la Girandole s’inscrit de plus en plus dans le paysage francilien comme un espace de création ou les compagnies, émergentes ou confirmées, peuvent travailler dans un cadre où tout est mis en oeuvre pour que les artistes puissent s’exprimer aux mieux. Des longues résidences avec un accompagnement technique, la mise à disposition d’un espace de travail informatique, un foyer pour se restaurer, préparer des repas, se détendre. Puis, in fine, le théâtre en état de marche pour présenter leur travail.

Le résultat est un meilleur accompagnement des projets artistiques et un accueil plus confortable des compagnies.

0981_GGD9838 copieLatonellephoto_2017-09-28_14-49-48CIE ROUGE VIVIERCIE EAU. ID A.CIE LA NEIGE EST UN MYSTEREJE T'AIME2