theatre@girandole.fr
01.48.57.53.17
Image


bandeau murs a peches 2017


Image

Devenez adhérent...
et mangez sur scène avec les artistes !

Image


Accueil

    Théâtre de la Girandole

    La Girandole a ouvert ses portes le 27 septembre 2007 sous le parrainage d’Ariane Ascaride. Dans une démarche constante d’ouverture et à travers une grande exigence artistique, la Girandole se soucie de proposer une programmation pluridisciplinaire permettant de croiser différentes formes artistiques populaires et émergentes, parfois insolites, parfois inaccoutumées.

    La politique artistique du Théâtre de la Girandole s’inscrit dans une démarche de démocratisation culturelle. Il s’agit de pouvoir offrir au plus grand nombre la possibilité de se former en tant que spectateurs, de participer à des ateliers de pratiques artistiques et à des moments de réflexion, d’avoir la possibilité de s’approprier la richesse des formes qui font le spectacle vivant de notre temps, d’avoir la possibilité d’entendre les textes d’aujourd’hui, de pouvoir échanger avec les artistes qui se questionnent sur notre société. La rencontre entre les personnes se nourrit de ces formes d’interactivité.

    Le Théâtre de la Girandole accompagne également le parcours des artistes, en proposant des périodes de résidences, de recherche et de diffusion. Les compagnies sont accueillies sur de longues périodes tout au long de la saison afin de leur assurer une bonne visibilité.

    Le Théâtre de la Girandole est un lieu de réflexion, d’expérimentation, de convivialité et de rencontres.