theatre@girandole.fr
01.48.57.53.17
Image


Image


Image

Devenez adhérent...
et mangez sur scène avec les artistes !

Cie La neige est un mystère


 

La Girandole

A La Croisée des Genres

La Girandole a ouvert ses portes le 27 septembre 2007 sous le parrainage d’Ariane Ascaride.

La Girandole possède deux espaces : le théâtre de la Girandole-Croix de Chavaux situé au cœur de la ville et le Théâtre de Verdure dans le site classé des Murs à Pêches. Cette implantation spécifique sur le territoire permet de travailler au rééquilibrage des inégalités en donnant accès à la culture à des publics très variés issus de tous horizons culturels et sociaux.

Théâtre de la Girandole

Dans une démarche constante d’ouverture et à travers une grande exigence artistique, la Girandole se soucie de proposer une programmation pluridisciplinaire permettant de croiser différentes formes artistiques populaires et émergentes, parfois insolites, parfois inaccoutumées.

Le Théâtre de la Girandole est un lieu de réflexion, d’expérimentation, de convivialité et de rencontres.

Théâtre de la Girandole

Théâtre de Verdure

Dans une logique de décentralisation du bas Montreuil, du croisement et de la circulation des publics, et afin d’accroitre l’offre culturelle dans les quartiers isolés, la Girandole souhaite continuer à faire connaître le cadre singulier et unique du site des Murs à Pêches, où elle gère une parcelle allouée par la ville sur laquelle a été créé Le Théâtre de Verdure.

Théâtre de Verdure

La compagnie

Une compagnie bouillonnante.

Depuis sa création en 1980 par Félicie Fabre et Luciano Travaglino, la compagnie La Girandole invente sans relâche, crée et monte avec passion des spectacles en mêlant tradition populaire et contemporanéité.

La Compagnie